Huile prolongatrice de bronzage-Les Savons de Nana

Huile prolongatrice de bronzage

Alors, je vous propose aujourd’hui une recette d’huile prolongatrice de bronzage, que j’ai trouvé sur un blog que j’adore, celui de Lalo cosméto.
Elle propose toujours de super recettes !

Je me suis inspirée de cette recette et je l’ai ensuite adapté aux ingrédients que j’avais chez moi.

Avec les vacances qui approchent ainsi que ma faculté à ressembler à un homard après m’être exposé au soleil, j’ai souhaité préparer ma peau naturellement au soleil. J’espère que ça fonctionnera !

homard


Attention cette huile n’est pas faite pour vous exposer au soleil, elle ne vous protégera donc pas des UV ! N’oubliez surtout pas de vous protéger avec une crème solaire adaptée à votre peau !

Les ingrédients pour votre huile prolongatrice de bronzage

Pour 100 ml :

Huile végétale de macadamia – 61 g
Coco silicone – 15 g
Huile végétale de buriti – 10 g

Macérat huileux de carotte – 10 g

Mica Or – 1,4 g
Mica noisette – 1,4 g

Fragrance de votre choix (j’ai choisi abricot) – 30 gouttes
Vitamine E – 16 gouttes

Les propriétés des ingrédients

Tout d’abord, l’huile végétale de macadamia, va permettre de nourrir votre peau. De texture fluide, elle va pénétrer rapidement et ne laissera pas de film gras.

Ensuite, le coco silicone, est un émollient d’origine nature, il est silicone-like. Il va vous permettre de réaliser des huiles sèche, il laisse la peau souple et douce sans film gras.

Enfin, l’huile végétale de buriti (comme le macérat de carotte) est idéale pour préparer et prolonger le bronzage grâce à sa forte concentration en caroténoïdes. Elle est très émolliente et hydratante, de couleur orangée, elle aura aussi un effet bonne mine.

Ensuite, les micas vont donner un effet brillant à votre peau. Toute fois, attention à ne pas trop en mettre si vous ne voulez pas briller de mille feux.

La vitamine E va dans un premier temps eviter le rancissement des huiles, elle va également prendre soin de votre peau et de vos cheveux.

La fragrance est quant à elle optionnelle. Vous pouvez ne pas en mettre si vous le souhaitez. Vous pouvez aussi mettre un autre parfum.

Comment préparer votre huile prolongatrice de bronzage?

Alors, cette recette est extrêmement facile à réaliser.

Tout d’abord, désinfectez votre plan de travail, votre matériel et vos contenants avec de l’alcool.

Puis lavez vos également les mains

Mélangez ensuite tous les ingrédients ensembles.


Verser enfin votre huile dans le flacon de votre choix

Enfin, si les conditions d’hygiène sont respectées, cette huile se conserve jusqu’à 6 mois.

Cette huile s’applique sur le corps mais aussi sur les cheveux. Elle ne laisse pas de film gras et est très rapidement absorbée par la peau. Elle donne un très léger teint halé, sans pour autant ressembler à une boule a facette.

En complément de cette huile prolongatrice de bronzage, je vous propose un soin pour éclaircir naturellement vos cheveux. Il est parfait en été, pour donner un effet coup de soleil à vos cheveux et il va également raviver les reflets blonds, tout en les hydratants !

A bientôt pour de nouvelles recettes ! Et bonnes vacances à tous !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.