Expédition partout en France dès 3.50€ avec mondial relay - Clique & rapplique disponible le vendredi de 17h à 19h à Villefranche de Lauragais (retrait de commande)
Expédition partout en France dès 3.50€ avec mondial relay - Clique & rapplique disponible le vendredi de 17h à 19h à Villefranche de Lauragais (retrait de commande)
avril 11, 2020
On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette de Cupcakes à la fraise. Il s’agit d’une recette que j’ai réalisé il y a presque 1 an mais je n’avais pas encore eu le temps de trier les photos.
Dans ce savon, vous verrez que j’utilise de l’huile de palme, et c’est la seule fois où j’en ai utilisé.
En me documentant sur internet et dans les livres, j’ai pu lire que l’huile de palme est presque un indispensable de la savonnerie, alors j’ai voulu tester. J’ai donc commandé une petite quantité d’huile de palme raffinée et bio, sans grande conviction.
Et je dois vous avouer que je n’ai pas vue de grande différence entre mes savons avec et ceux sans huile de palme. J’ai donc préféré m’en passer pour mes autres savons, privilégiant l’huile d’olive, de coco et de colza, ainsi que le beurre de karité
Pour ces savons il vous faudra du matériel spécifique à la pâtisserie traditionnelle afin de réaliser de beaux cupcakes…
Vous aurez donc besoin :
Huile de tournesol oléique– 40%
Beurre de karité – 25%
Huile de coco ou de coprah – 25%
Huile de palme – 10%
Fragrance Fraise Shadow – 5% du poids des huiles
Eau et soude – à calculer
Surgras – 5%
Pour les micas, je ne peux pas vous donner les références exactes car je ne les ai plus.
J’avais choisi des micas dans les tons rouges foncés, chocolat et argile rouge… A vous de laisser parler votre créativité !
Voici quelques idées :
La fragrance accélère énormément la trace, je me suis faite surprendre et j’ai du travailler extrêmement vite. Le reste de pâte à même figé dans les poches avant d’avoir terminé.
Je suis un peu déçue de cette fragrance car elle ne sent que très peu la fraise, elle sent plutôt le gâteau. Mais elle est quand même agréable. Elle ne correspond juste pas à l’idée que j’en avais.
A la fin de la cure l’odeur avait presque disparue, et c’est vraiment dommage.
Le savon mousse bien et ne fond pas trop vite. Toutefois il mousse aussi bien qu’un savon sans huile de palme. J’ai donc décidé de ne pas utiliser d’huile de palme pour mes savons.
Et pour finir la forme n’est pas très pratique pour la douche. C’est plutôt un savon pour les mains, à mettre en déco au bord de son lavabo ou a offrir.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
février 29, 2024
Voir l'article entiernovembre 05, 2022
Au cas ou vous ne seriez pas encore inscrit à notre newsletter !
Voici dans cet article, nos dates pour les marchés de Noël ou nous serons présents et surtout notre nouveauté : Les savons cubes à dissoudre.
Profitez également de nos frais de port offert jusqu'au 31 Décembre 2022