Expédition partout en France dès 3.50€ avec mondial relay - Clique & rapplique disponible le vendredi de 17h à 19h à Villefranche de Lauragais (retrait de commande)
Expédition partout en France dès 3.50€ avec mondial relay - Clique & rapplique disponible le vendredi de 17h à 19h à Villefranche de Lauragais (retrait de commande)
Alors, aujourd’hui je vous propose une recette de mousse de douche. C’est une recette très facile à réaliser, vous pouvez même la réaliser avec vos enfants.
Cette recette est idéale pour recycler vos savons ratés. En ce moment je n’en a pas, j’ai donc râpé du savon « nature » et du savon au lait de chèvre et au miel que j’avais fais il y a quelques mois. Mais vous pouvez utiliser d’autres savons.
Vous obtiendrez une mousse onctueuse et très nourrissante pour votre peau, qui crépite lorsque vous en prenez dans le pot. Cette mousse de douche conviendra aux peaux les plus sèches et sensibles.
Ici, les enfants en sont fous. Ils adorent se doucher avec cette mousse, car « elle est toute douce et trop agréable quand on se savonne avec! »
Lors de la réalisation de cette recette j’ai utilisé de l’huile d’avocat et du beurre de kombo. Je les avais depuis un moment chez moi, il fallait que je les utilise avant la date de péremption.
De plus, mes enfant ayant la peau très sèche, l’huile d’avocat est parfaite pour eux. Elle est nourrissante, réparatrice et protectrice. Elle est également régénérante.
Le beurre de kombo est aussi parfait pour les peaux sensibles. Riche en actifs apaisants et acides gras rares, ce beurre africain de couleur marron foncé contient des composés puissants pour régénérer et protéger la peau.
Mais vous pouvez choisir les beurres et les huiles que vous souhaitez, suivant ce que vous avez chez vous.
Savon râpé (idéalement un savon artisanal) – 100 g
Eau – 150 g
Huile ou beurre végétal de votre choix – 15 g
Glycérine végétale – 15 g
Conservateur (facultatif, uniquement en été) – 1 g
Fragrance (facultatif) – 1 à 3 g
Colorant (facultatif) – à l’œil, suivant la couleur que vous voulez
Un grand saladier
Un batteur électrique
La mousse de douche se conserve à température ambiante pendant 2 semaines sans conservateur, si toutefois vous arrivez à la garder aussi longtemps…. Ici, elle ne dure jamais bien longtemps.
En été, je vous conseille d’utiliser un conservateur pour éviter la prolifération de bactéries, surtout en cas de fortes chaleurs.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
février 29, 2024
Voir l'article entiernovembre 05, 2022
Au cas ou vous ne seriez pas encore inscrit à notre newsletter !
Voici dans cet article, nos dates pour les marchés de Noël ou nous serons présents et surtout notre nouveauté : Les savons cubes à dissoudre.
Profitez également de nos frais de port offert jusqu'au 31 Décembre 2022